Petite piqûre de rappel, sur la base de deux articles parus l'an dernier, mais qui n'ont rien perdu de leur actualité. Adieu Londres, Amsterdam, Copenhague, Stockholm, Bruxelles, Venise ou Rome, et toutes les villes du bassin méditerranéen en France, de Perpignan à Nice ; adieu Bagdad, Buenos Aires, Dakar, Shanghai, Hong Kong, Tokyo ; adieu Bangkok et Singapour, Calcutta, Dubaï, Alexandrie, Le Caire ; adieu Miami, La Nouvelle Orléans, La Havane, Cancun... tel est le scénario (incomplet) d'une montée des eaux de 65 mètres consécutive à la fonte de la totalité des glaces polaires et des glaciers de montagne. Il faudrait pour cela, selon le National Geographic, que la température moyenne de la Terre grimpe de 12° C, ce qui rendrait de toute façon la plupart des régions invivables.
Voici à quoi ressemblerait le monde si la glace continentale venait à fondrehttps://t.co/RDY9LnDelx pic.twitter.com/uTNAJzVINF
— National Geographic (@NatGeoFrance) June 14, 2017
...